Nombre de messages : 332 Localisation : ou l'intérêt des celtes le porte Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: La loi celte Mar 18 Oct à 22:20
La loi celte est assez simple, car toute peine est calculée par rapport a l'anaclann ( enfin je pense que ca s'ecrit come ca). Tout le monde est a egal niveau avec son voisin et quelquesoit son statut. Pour le reste des lois en detail, c va venir...
Tarkan Soar Buile Admin
Nombre de messages : 137 Localisation : En méditation ... quelque part ... Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: La loi celte Mar 18 Oct à 22:23
Une chose trés importante concernant la loi ... Chez les celtes on ne juge pas quelqu'un pour ce qu'il a fait, mais on juge les raisons qui l'ont fait agir, ainsi tuer quelqu'un par vengeance ou de sang-froid n'aura pas la meme valeur ...
Myrydwyn ap Thain Admin
Nombre de messages : 332 Localisation : ou l'intérêt des celtes le porte Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: La loi celte Mer 19 Oct à 9:41
On indemnise beaucoup plus qu'on ne tue. Et on indemnise toutes les personnes lésées, pas seulement la victime.
Ferwyn
Sujet: Re: La loi celte Mer 19 Oct à 11:39
Waaah, c'est une utopie ce peuple...
Myrydwyn ap Thain Admin
Sujet: Re: La loi celte Mer 19 Oct à 12:26
C'est surtout du pur bonheur...
Gilvaethwy
Nombre de messages : 48 Localisation : Devant une marmite en train de parfaire la recette du vin chaud. Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: La loi celte Mer 19 Oct à 20:55
Toujours dans le cadre des jugements : qu'est ce qu' "avoir langue" ? Qui cela concerne ? Peut-on en réclamer au jugement des épées et éventuellement désigner un champion ?
Myrydwyn ap Thain Admin
Sujet: Re: La loi celte Lun 7 Nov à 19:24
j'en sais rien, cher druide... Mais je vais essayer de me renseigner....