| Les dieux celtes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Myrydwyn ap Thain Admin
Nombre de messages : 332 Localisation : ou l'intérêt des celtes le porte Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Les dieux celtes Mar 18 Oct à 18:01 | |
| Vaste sujet, alors si vous voulez l'approfondir, posez vos questions ici... | |
|
| |
leyrhin
Nombre de messages : 5 Localisation : devant un étrange tableau lumineux Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les dieux celtes Mar 18 Oct à 21:43 | |
| Au fait c'est quoi un dieu ???? | |
|
| |
Tarkan Soar Buile Admin
Nombre de messages : 137 Localisation : En méditation ... quelque part ... Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les dieux celtes Mar 18 Oct à 21:54 | |
| Les "Dieux" celtes sont des héros qui ayant atteint un certain statut sont reconnus de tous les celtes .... | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
Nombre de messages : 332 Localisation : ou l'intérêt des celtes le porte Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les dieux celtes Mar 18 Oct à 22:04 | |
| mais quelle est la diference entre un dieu tel que les notres et un fils de dieu, un heros.... Y a t il une hierarchie des dieux ? | |
|
| |
Tarkan Soar Buile Admin
Nombre de messages : 137 Localisation : En méditation ... quelque part ... Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les dieux celtes Mar 18 Oct à 22:19 | |
| Pas de hierarchie, il n'y a que les 21 triades celtes ... La philosophie celtique est basé sur le fait que le bien n'existe pas, seules existent le mal, le chaos et la loi. Le bien est l'équilibre fugace de ces trois forces. C'est pour cela que chaque "Dieu" celte est triple, il possede trois facettes ... Quand aux enfants des "Dieux" celtes, ils vivent parmi nous parfois sans etre connu .... | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Mar 18 Oct à 22:22 | |
| mais on ne né pas dieu, on le devient par fait glorieux et parce que le peuple pense a vous, n'est il pas ? | |
|
| |
Tarkan Soar Buile Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Mar 18 Oct à 22:25 | |
| C'est le cas chez les celtes, mais également chez les elfes noirs, les elfes, les nains .... Depuis peu chez les cobras et les tigres ... Quand aux scorpions, lions, gryphons .... c'est une autre histoire | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Mar 18 Oct à 22:27 | |
| alors on complique les choses....
VIATRIX EREPTOR DIEU dit l'UNIQUE
On va ou la ? | |
|
| |
Tarkan Soar Buile Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Mar 18 Oct à 22:45 | |
| Je pense que vous devriez le decouvrir par vous meme ..... | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Mar 18 Oct à 22:47 | |
| Nous voici dans la premiere phase, de.... attend un peu tu saura un jour.....
C'est ce genre de choses qu'il nous faut... Rappeler le connu, mais ne pas dévoiler l'inconnu... | |
|
| |
Tarkan Soar Buile Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Mar 18 Oct à 22:48 | |
| Ce genre d'information n'est pas connu de beaucoup de joueurs effectivement ... | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Mer 19 Oct à 9:43 | |
| Chez les celtes, on prie 1 dieu mais on venere tous les autres, non ? (enfin les autres... les dieux celtes) | |
|
| |
Tarkan Soar Buile Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Mer 19 Oct à 12:07 | |
| Les celtes ne prient pas ... ils celebrent les héros ... | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Mer 19 Oct à 12:29 | |
| C'est pour ca que les cérémonies pour nos dieux sont plus des beuveries et des sacrifices que des prières simples. Et c'est grace a ces célébrations qu'ils existent encore | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Jeu 20 Oct à 12:47 | |
| Tarkan,
tu parles de 21 triades, je ne connais pas 21 dieux... peux tu m'aider ? | |
|
| |
Gilvaethwy
Nombre de messages : 48 Localisation : Devant une marmite en train de parfaire la recette du vin chaud. Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les dieux celtes Jeu 20 Oct à 16:01 | |
| Elles sont toutes référencées dans l'aide de jeu celte qui nous a été envoyée. Par contre, si l'assistance le demande, je peux peut-être mettre ça en ligne quelquepart. | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Jeu 20 Oct à 16:03 | |
| Cher druide....
Je suis en train de preparer un truc pour debut 2006.... La création du site web des celtes.. j'aurai surement besoin d'aide...seras tu des notres ?
Pour ce qui est des aides de jeu, on peut creer un pseudo site... mais po top | |
|
| |
Gilvaethwy
Nombre de messages : 48 Localisation : Devant une marmite en train de parfaire la recette du vin chaud. Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les dieux celtes Jeu 20 Oct à 16:05 | |
| Bah à priori, je ne peux pas garantir que je serai dispo à 100% mais j'essayerai d'aider dans la faible mesure de mes moyens.
Je suis partant donc. | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Ven 21 Oct à 14:59 | |
| ben on peut commencer par le début... Qui peut citer les noms des 21 triades ? | |
|
| |
Tarkan Soar Buile Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Ven 21 Oct à 17:34 | |
| Je te retrouve ca .... DAGDA OGHMA MORRIGAN BRIGIT LUG EPONA Pour commencer .... | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Ven 21 Oct à 18:35 | |
| si toi non plus tu ne les connais pas par coeur.... lol | |
|
| |
Gilvaethwy
| Sujet: Re: Les dieux celtes Sam 22 Oct à 0:05 | |
| | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Sam 22 Oct à 0:19 | |
| cela fait donc 18 tryades composees de 3 dieux... | |
|
| |
Conall O'Reilly
| Sujet: Re: Les dieux celtes Ven 11 Nov à 5:21 | |
| Tarkan, tu dit qu'on ne prient pas mais qu'ont celebrent les héros... mais tu n'a pas repondeu a la question de Myrydwyn. Chez les celtes, on prie 1 dieu celebrent des héros mais on venere tous les autres, non ? ca m'interesse aussi | |
|
| |
Tarkan Soar Buile Admin
| Sujet: Re: Les dieux celtes Ven 11 Nov à 13:52 | |
| Chacun est libre de vénérer qui il veut, aprés c'est une question d'affaire personnelle .... Pour ma part, je dirais que je sympatise ... pas avec beaucoup, il est vrai .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dieux celtes | |
| |
|
| |
| Les dieux celtes | |
|