| HOSPITALITE et CONTRADICTIONS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myrydwyn ap Thain Admin
Nombre de messages : 332 Localisation : ou l'intérêt des celtes le porte Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: HOSPITALITE et CONTRADICTIONS Mer 19 Oct à 13:12 | |
| Un celte peut offrir son hospitalité a un de ses ennemis... et par de fait il lui offre la pitance, a boire, et sa protection... C'est tout de meme bizarre comme peuple | |
|
| |
Tarkan Soar Buile Admin
Nombre de messages : 137 Localisation : En méditation ... quelque part ... Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: HOSPITALITE et CONTRADICTIONS Mer 19 Oct à 14:50 | |
| Non ... ca s'appelle respecter son ennemi ... c'est typiquement celte comme attitude ! | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
Nombre de messages : 332 Localisation : ou l'intérêt des celtes le porte Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: HOSPITALITE et CONTRADICTIONS Jeu 20 Oct à 12:56 | |
| Cela n'empeche pas de le tuer quelques minutes apres son départ de chez soi... ( mais pas de dos, pas par surprise...etc...) | |
|
| |
Conall O'Reilly
| Sujet: Re: HOSPITALITE et CONTRADICTIONS Ven 11 Nov à 5:03 | |
| Offrir me paré un peu gros... accordé ne serait pas plus exact ? a partir du moment qu'un ennemis demande une aide quelconque il le paye de son honneur et je pense qu'un tel sacrifice vaut bien un minimum de respect... J'ai bon ? | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: HOSPITALITE et CONTRADICTIONS Mar 15 Nov à 14:04 | |
| non, non, ab', on offre, et rien ni personne ne peut intervenir la dessus... mais ceci a un temps limité, on peut deciderde renvoyer la personne quand on le desire... | |
|
| |
Conall O'Reilly
| Sujet: Re: HOSPITALITE et CONTRADICTIONS Mar 15 Nov à 17:52 | |
| je ne comprend pas le sens alors dans quelles circonstences un celte peut offrir son hospitalité a un de ses ennemis ? | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: HOSPITALITE et CONTRADICTIONS Mar 15 Nov à 18:04 | |
| un exemple...
Tu es en pays cobra... pour une raison obscure... Tu as parmi tes voisins de chambrée.. un scorpion... Il est comme toi, venu parlementer en ces terres hostiles.
Pour que le peuple celte s'en sorte avec le meilleurs profit possible, une treve a ete decretee par le peuple celte...
Tu peux donc boire un verre a ce que tu veux et avec qui tu veux, mais il n'empeche qu'une fois cette treve terminee...TU LUI FOUS SUR LA GUEULEEEEEE..... | |
|
| |
Conall O'Reilly
| Sujet: Re: HOSPITALITE et CONTRADICTIONS Mar 15 Nov à 22:23 | |
| un scorpion... l'exemple n'est pas innocent je suppose enfin personellement je n'ai pas envie de boire avec un scorpion | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: HOSPITALITE et CONTRADICTIONS Mar 15 Nov à 23:15 | |
| Mais si au contraire, on boit a sa mort future et certaine, et boire de ca avec lui, c'est encore mieux..... | |
|
| |
Tarkan Soar Buile Admin
Nombre de messages : 137 Localisation : En méditation ... quelque part ... Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: HOSPITALITE et CONTRADICTIONS Mar 15 Nov à 23:47 | |
| Proverbe celte : Si tu bois avec un scorpion, apportes ta boisson ! | |
|
| |
Myrydwyn ap Thain Admin
| Sujet: Re: HOSPITALITE et CONTRADICTIONS Mer 16 Nov à 0:10 | |
| Proverbe scorpion: Si tu bois avec un celte, savoure, c'est surement ta derniere chopine... | |
|
| |
Morgane
Nombre de messages : 2 Age : 32 Localisation : suisse Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Un peut étranges, ces celtes Ven 21 Mai à 19:22 | |
| En fait pour tous résumer, tu offres ton hospitalité à un ennemi. Tu bois, tu manges avec lui, tu lui offres même un toit pour la nuit. Mais en faite, quand la paix est finie, tu lui fais sa fête. Ils étaient vraiment bizarres, mes ancêtres. Et à mon avis, on les surement un peu aussi.^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOSPITALITE et CONTRADICTIONS | |
| |
|
| |
| HOSPITALITE et CONTRADICTIONS | |
|