Votre majesté,
J'ai été missionné par le haut conseil de la république Licorne pour intercéder auprès de vous sur les récents événements.
Nous regrettons qu'un acte commis par une poignée d'individus, sans l'accord du Haut-Conseil, nous entraîne dans une situation qui nuira à nos deux nations.
Je tiens à rappeler que les faits reprochés ont été commis avant la proclamation de l'indépendance de la république Licorne. A cette période, les maisons marchandes étaient régies par les nations dont elles dépendaient.
Le haut conseil a condamné les dirigeants de la maison de l'oiseau d'or pour haute trahison.
Comme nous l'avons proclamé, la république Licorne est neutre et les règles commerciales prônées par les maisons marchandes sont valables pour TOUTES les nations, qu'elles soient pro-viatrix ou pro-ereptor. Le Haut-Conseil a immédiatement pris temporairement le contrôle du colibri express afin de rétablir le fonctionnement du service pour l’ensemble des nations.
Sachez que la république Licorne ne cédera pas devant les menaces. Je suis persuadé que le mal entendu qui a causé le conflit qui oppose nos deux nations pourra être levé et que nous arriverons à trouver un terrain d'entente.
j'ai eu connaissance des graves problèmes de pénurie alimentaire touchant votre nation. En tant qu'intendant de la Maison Pygmalion, je suis en mesure de venir en aide à votre peuple.
Je suis prêt à vous prouver que le peuple licorne ne vous veut aucun mal, en recevant vos représentant afin de pouvoir conclure des accords commerciaux permettant de résorber la pénurie que vous subissez actuellement.
Dans l'attente de pouvoir vous lire,
Votre humble serviteur
Sirius Aldrick Liessen
République Licornes
Intendant de la maison Pygmalion.